Exceptionnel. Un lieu magique.
Un lieu véritablement génial.
Une jolie parenthèse pour se ressourcer.
Un endroit à part, un endroit singulier.
Exceptionnel. Un lieu magique.
Un lieu véritablement génial.
Une jolie parenthèse pour se ressourcer.
Un endroit à part, un endroit singulier.

Le Yoga Sivananda est un Yoga doux pour tous les niveaux qui allie postures (asana), respiration (pranayama) et spiritualité.

C’est un yoga qui permet un épanouissement mental, émotionnel et physique. Le Yoga Sivananda évacue le stress, les tensions et booste la qualité du sommeil.

Le Yoga Sivananda est un cours d’1h30 :

  • 20 min de respiration
  • 50 min de yoga hatha
  • 20 min de méditation guidée

Voici le déroulement d’un cours de Yoga Sivananda Nous commençons généralement, avec 20 minutes de respiration.  L’objectif est de se concentrer, et de se connecter à son souffle, par définition à l’instant présent…

Ensuite arrive deux exercices de pranayama. Anuloma Viloma et Kapalabhati. Le pranayama, respiration correcte, fait partie des 5 principes du Yoga comme énoncé plus haut. Lors de ces exercices nous respirons consciemment, et nous libérons nos réserves d’énergie.

  • Kapalabhati, dans le yoga sert à une purification des poumons. Par des expulsions d’air forcées, tout l’air vicié est éliminé des poumons, afin de créer la place pour l’absorption d’air frais et riche en oxygène, tout en purifiant à fond l’ensemble du système respiratoire. Un exercice merveilleux pour gagner en vitalité pendant votre cours de yoga.
  • Nadi shodana et Ujay Comme son nom l’indique, Anuloma-Viloma ou respiration alternée des narines consiste à inspirer par une narine et à expirer par l’autre. Cet exercice de pranayama aide à équilibrer le système nerveux central dans le yoga.

Nous enchainons ensuite sur quelques cycles de salutation au soleil et nos 12 postures de base du yoga.

La particularité du Yoga Sivananda est qu’entre chaque posture, il y a une relaxation intermédiaire. Savasana est une posture essentielle dans le yoga. Grâce à elle, le corps prend le temps d’assimiler tous les bénéfices de chaque asana précédemment réalisée…

La pratique du Yoga Sivananda repose sur 4 principes :

  • L’exercice juste : une pratique régulière des postures (asanas) pendant votre cours de yoga, mais sans préjudice sur le corps, la posture doit se pratiquer en douceur;
  • La respiration juste : il faut apprendre à respirer correctement tout au long de la pratique (pranayama) du yoga ;
  • La relaxation : il est important d’arriver à bien se détendre pendant votre cours de yoga, non seulement pour détendre le corps mais aussi l’esprit ;
  • Une façon de penser positive accompagnée de la pratique de la méditation du yoga.
Découvrez vite nos cours de Yoga Sivananda à La Parenthèse : La Parenthèse Nice

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Abonnez-vous à notre newsletter !

Toutes nos infos directement dans votre boite mail

Nos autres articles :

Blog

Découvrez le Yoga Mysore

Premier atelier Mysore. Venez découvrir la MYSORE une discipline authentique et traditionnel d’Ashtanga yoga à La Parenthèse avec Rola. Dans un cours de MYSORE contrairement

Blog

Yoga Sivananda

Le Yoga Sivananda est un Yoga doux pour tous les niveaux qui allie postures (asana), respiration (pranayama) et spiritualité. C’est un yoga qui permet un épanouissement