Jennifer Maguire

Naturopathe

Naturopathe certifiée par ISUPNAT PARIS (Institut Supérieur de Naturopathie) Agréee par la FÉNA (Fédération Française de Naturopathie), Agréée par l’OMNES et l’APHN. La naturopathie est une médecine traditionnelle occidentale non conventionnelle, basée sur la prévention santé dont l’objectif est d’améliorer l’énergie vitale pour amener le corps à l’auto-guérison. Le naturopathe est un éducateur de santé ramenant logique, bon sens et vitalité, dans le quotidien de chacun. Après un bilan complet (iridologie, analyse morphologique, bilan de vitalité, anamnèse), où les forces et les faiblesses de l’organisme sont mises en lumière, Jennifer Maguire vous accompagnera, par un programme d’hygiène physique et émotionnelle sur-mesure, vers la pleine santé.

Vous faire du bien !

Jennifer Maguire a élaboré deux protocoles de massages pour vous aider à lâcher prise et vous ressourcer :

Massage Drainant Détox : massage profond et intense du tissu musculaire et de ses attaches. Objectif : remettre en circulation les toxines accumulées et lever certaines tensions. Une bonne vitalité est nécessaire.

Massage Relaxant Revitalisant : massage doux, à la fois appuyé et enveloppant, permettant une détente du système nerveux pour un lâcher prise total. Tout en douceur, ce massage va également permettre une fluidification et une remise en circulation, des liquides (lymphe/sang).

Méli Célérier

Praticienne et énergéticienne

Méli a un parcours assez exceptionnel, riche de rencontres à travers ses voyages à Bali, aux Etats-Unis, en Inde, à Ibiza et en Thaïlande.
Son savoir-faire holistique c’est, tout ce qui concerne le bien-être de la personne, “l’art d’être bien” comme elle l’explique au travers de soins énergétiques mais aussi la nutrition, la relaxation et le bien-être.
Diplômée et Maitre enseignante de Reiki, instructrice de Theta Healing™, diplômée en nutrition holistique de l’école IIN (Institute for Intégrative Nutrition) de New York, Méli est également hypnothérapeute et énergéticienne en médecine chinoise. Elle possède également un diplôme de massage japonais du visage “style Kobido” et en massage amincissant manuel.

“Le Reiki by Méli” + aculift + soins amincissants

Le Reiki by Méli
Méthode de soins holistiques par imposition des mains et technique de développement personnel .
Après avoir disparue, cette méthode a été redécouverte au début du XXe siècle par Mikao Usui, docteur en théologie et moine bouddhiste japonais. Elle prit ainsi le nom japonais “Reiki” signifiant “Energie Universelle” et elle est classée parmi les thérapies japonaises.
Le Reiki est une pratique ésotérique dans le sens où elle se transmet de Maîtres à élèves par initiations dont le processus est gardé secret et utilise des symboles qui ne peuvent être dévoilés qu’aux initiés. Le praticien Reiki canalise l’énergie qu’il retransmet au receveur.
Cette énergie est le souffle de vie même qui va harmoniser le corps et l’esprit, équilibrer les chakras et traiter les problèmes émotionnels et physiques. Il existe différentes écoles de Reiki, les écoles traditionnelles japonaises et les écoles dites modernes. Les initiations sont également différentes d’une école à l’autre.
Le Reiki est une pratique énergétique et spirituelle très puissante et de plus en plus répandue.

L’aculift, le Lifting par acuponcture
Les effets d’un lifting sans passer par la chirurgie, voilà ce qui est rendu possible par l’aculift. Cette méthode naturelle ancestrale venue d’orient permet de raffermir la peau du visage et d’estomper les rides et ridules. Ce soin permet de lutter efficacement contre le vieillissement de la peau et redonne un éclat radieux à votre teint. L’acupuncture agit directement sur les méridiens de votre visage et vous procure un effet liftant en stimulant et tonifiant tous ses muscles. La peau de votre visage retrouve toute son élasticité.
Les résultats obtenus par le lifting par acupuncture sont visibles immédiatement et durablement. Dès la première séance, votre peau retrouve de l’éclat et votre mine est rajeunie. Au fil des séances, l’aculifting agit plus en profondeur sur votre teint en activant la circulation sanguine, et permet de retarder l’apparition de rides en stimulant la production de collagène.

Ce procédé innovant de soins esthétiques ne nécessite aucun acte chirurgical et aucune anesthésie n’est effectuée. Indolore, il ne requiert pas d’injection de produits, tels que l’acide hyaluronique ou le botox.
Tous ces avantages font de cette méthode un soin du visage idéal, qui pourra être administré sans contre-indication et qui ne causera aucun effet secondaire

Les soins amincissants “palper rouler” manuels
Le massage amincissant est un massage complet du corps sur table. Tout en étant relaxant, il associe différentes techniques : pétrissages, palper rouler et drainage, favorisant ainsi l’élimination des toxines et l’amincissement du corps avec des développements sur certaines zones ciblées : hanches, fesses, cuisse, ventre et bras.
Ses bénéfices
– Favorise la circulation de retour,
– Aide à évacuer les toxines,
– Mobilise les tissus adipeux,
– Améliore la souplesse et qualité de la peau.

2 soins disponibles à La Parenthèse
– un soin “bikini + taille” de 45 mn
– un soin “Full body” de 1 H

Isabelle Pichot-Duclos

Praticienne de MBSR
(Réduction du stress basée sur la pleine conscience)

Pratiquante de méditation depuis de nombreuses années, Isabelle Pichot-Duclos est formée à la transmission du protocole MBSR de Jon Kabat Zinn.

Son intention est de proposer à chacun au travers des cycles MBSR, des moyens de soulager le stress et de gagner en sérénité, de se connecter à soi et aux autres, de devenir autonome dans sa pratique méditative et cheminer vers plus de bien-être et de joie.

La pratique de “Mindfulness”, ou “Pleine Conscience” en Français, désigne un entraînement de l’esprit par l’attention et la présence, qui nous libère des mécanismes automatiques trop souvent aliénants.

Luttez contre le stress

La pratique de la méditation permet de se centrer sur le présent, de se tenir à l’écart des ruminations négatives et de se déconnecter de cette spirale, tout en favorisant une nouvelle attitude. Vous apprendrez à développer vos ressources internes pour faire face aux difficultés et gérer le stress. Cette approche permet d’établir des bases solides de développement personnel et de connaissance de soi.

Le cycle MBSR se compose d’une réunion d’information, de 8 séances hebdomadaires et d’une journée de pleine conscience. Les 8 séances sont d’une durée de 2h30 à 3h au cours desquelles sont proposés des pratiques de méditation guidées en position allongée, assise, debout, en mouvement, des exercices corporels de yoga, des explications et des temps d’échange. Des pratiques informelles sont également prévues.

Delphine Glémot

Facialiste

Facialiste diplômée d’un BTS Esthétique-Cosmétique.

Formée au massage musculaire du visage depuis plus de 5 ans, Delphine Glémot a débuté son parcours  à Paris dans différents lieux de prestige comme à l’hotel “Le Bristol” (Paris 8e) où elle a pu élaboré son Soin Signature.

La gym du visage

Le massage musculaire du visage que Delphine Glémot prodiguera à Nice à partir de janvier prochain à La Parenthèse est une véritable innovation anti-âge. Une parenthèse d’une heure durant laquelle se succèdent des manœuvres spécifiques rythmées, profondes et ciblées.

De la même façon que lorsque vous pratiquez une heure de sport, le soin draine les toxines et réoxygène toutes les cellules de la peau tout en stimulant l’ensemble des muscles du visage explique Delphine Glémot.

“Il sera votre meilleur allié pour vous aider à lutter contre les signes de l’âge. Votre peau retrouve son éclat naturel, sa tonicité et son élasticité dès le premier modelage. Vous pourrez constater une diminution des rides et ridules autour de votre bouche et de vos yeux. Ainsi que vos pommettes rehaussées, votre regard ouvert et l’ovale de votre visage redessiné”.

Chantal Ganga

Sophrologue

Chantal a commencé sa formation par l’Energétique Traditionnelle Chinoise car depuis toujours elle évolue dans cet univers très holistique, propice aux interactions entre l’Homme et l’Univers.

En 2015, Chantal souhaité aller plus loin dans son expertise en passant son diplôme de sophrologie pour aider les autres face à leur gestion de leurs angoisses et peurs émotionnelles en travaillant sur les énergies, les pensées et vibrations positives.

En effet, La sophrologie a des bienfaits considérables pour lutter contre le stress et l’anxiété. Grâce à la visualisation et la respiration, on relâche le mental, on travaille notre lâcher-prise et on s’infuse de pensées positives.
L’atout majeur sa positivité à tout épreuve et l’envie d’accompagner les autres

Enzo Sarzotti

Ostéopathe

Ancien sportif de haut niveau en natation, Enzo Sarzotti est ostéopathe diplômé de l’école Atman de Sophia Antipolis, spécialisé en ostéopathie sportive. Les séances proposées par Enzo vous permettront d’allier santé et sport au sein d’une même discipline, pour que vous gardiez un corps jeune et dynamique.
L’ostéopathie est une thérapie manuelle ayant une approche “holistique” de soins aux patients, c’est à dire que son approche va chercher la cause du symptôme dans toute la globalité du patient.
Le traitement ostéopathique vous procurera à la fois du bien être, notamment après votre séance de sport, et l’équilibre entre le corps et l’esprit dont vous avez besoin au quotidien.
Que vous soyez sportif, reprenant progressivement une activité ou même enceinte, l’ostéopathie apporte un relâchement total par ses propriétés antalgiques et myorelaxante.

La consultation en ostéopathie se déroule en 4 temps :

1 – DIAGNOSTIC
Lors d’une consultation, Enzo va d’abord vous questionner sur le motif de votre visite, vos symptômes ainsi que sur votre état général, vos antécédents médicaux et votre mode de vie. Cela lui permet de poser son diagnostic, et de vous réorienter vers votre médecin si cela ne relève pas de l’ostéopathie en premier lieu.

2 – BILAN OSTÉOPATHIQUE
Après cet entretien exhaustif, et grâce à des tests palpatoires spécifiques, il peut déterminer les zones du corps qui présentent des restrictions de mobilité susceptibles d’entrainer des blocages et des douleurs.

3 – TRAITEMENT
Il peut alors mettre en place le traitement ostéopathique le plus adapté à votre santé en utilisant des techniques variées : douces, viscérales, crâniennes, structurelles… L’objectif est de redonner une amplitude de mouvement correcte à l’articulation.

4 – EXPLICATIONS
Enfin, à l’aide de schémas, il vous explique votre posture, et vous donne des exercices et/ou des conseils afin de tirer le maximum de bénéfice de la séance.

Une séance dure environ 60 minutes.