Jennifer Maguire

Naturopathe

Naturopathe certifiée par ISUPNAT PARIS (Institut Supérieur de Naturopathie) Agréee par la FÉNA (Fédération Française de Naturopathie), Agréée par l’OMNES et l’APHN.

La naturopathie est une médecine traditionnelle occidentale non conventionnelle, basée sur la prévention santé dont l’objectif est d’améliorer l’énergie vitale pour amener le corps à l’auto-guérison. Le naturopathe est un éducateur de santé ramenant logique, bon sens et vitalité, dans le quotidien de chacun.

Après un bilan complet (iridologie, analyse morphologique, bilan de vitalité, anamnèse), où les forces et les faiblesses de l’organisme sont mises en lumière, Jennifer Maguire vous accompagnera, par un programme d’hygiène physique et émotionnelle sur-mesure, vers la pleine santé.

Vous faire du bien !

Jennifer Maguire a élaboré deux protocoles de massages pour vous aider à lâcher prise et vous ressourcer :

Massage Drainant Détox : massage profond et intense du tissu musculaire et de ses attaches. Objectif : remettre en circulation les toxines accumulées et lever certaines tensions. Une bonne vitalité est nécessaire.

Massage Relaxant Revitalisant : massage doux, à la fois appuyé et enveloppant, permettant une détente du système nerveux pour un lâcher prise total. Tout en douceur, ce massage va également permettre une fluidification et une remise en circulation, des liquides (lymphe/sang).

Isabelle Pichot-Duclos

Réduction du stress basée sur la pleine conscience

Pratiquante de méditation depuis de nombreuses années, Isabelle Pichot-Duclos est formée à la transmission du protocole MBSR de Jon Kabat Zinn.

Son intention est de proposer à chacun au travers des cycles MBSR, des moyens de soulager le stress et de gagner en sérénité, de se connecter à soi et aux autres, de devenir autonome dans sa pratique méditative et cheminer vers plus de bien-être et de joie.

Luttez contre le stress

La pratique de “Mindfulness”, ou “Pleine Conscience” en Français, désigne un entraînement de l’esprit par l’attention et la présence, qui nous libère des mécanismes automatiques trop souvent aliénants.

La pratique de la méditation permet de se centrer sur le présent, de se tenir à l’écart des ruminations négatives et de se déconnecter de cette spirale, tout en favorisant une nouvelle attitude. Vous apprendrez à développer vos ressources internes pour faire face aux difficultés et gérer le stress. Cette approche permet d’établir des bases solides de développement personnel et de connaissance de soi.

Le cycle MBSR se compose d’une réunion d’information, de 8 séances hebdomadaires et d’une journée de pleine conscience. Les 8 séances sont d’une durée de 2h30 à 3h au cours desquelles sont proposés des pratiques de méditation guidées en position allongée, assise, debout, en mouvement, des exercices corporels de yoga, des explications et des temps d’échange. Des pratiques informelles sont également prévues.

Il s’agit d’un travail progressif et interactif qui nécessite un engagement et un entraînement quotidien d’environ 45 minutes, à partir de fiches de travail et d’enregistrements fournis.
Un entretien téléphonique préalable est nécessaire pour valider l’inscription

Élise Dukmenoglou

Sophrologue

Sophrologue RNCP formée par l’institut de Sophrologie de Paris (ISP).

La sophrologie est une méthode douce d’harmonisation du corps et de l’esprit, dite psychocorporelle, inspirée de techniques occidentales et de pratiques orientales qui permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi, d’apprendre à lâcher prise face aux obstacles du quotidien, de prendre conscience de son potentiel ainsi que de ses ressources. Elle aide a se délivrer des tensions de la vie moderne, c’est une pratique de “mieux-être” proche d’une philosophie de vie.
En apprenant à se détendre pour prendre de la distance avec ses émotions et ses a priori, cette méthode permet de se concentrer sur l’écoute des ressentis favorisant ainsi l’intuition.

Lâchez prise

L’approche consiste en un ensemble d’exercices de relaxation et de visualisation permettant de développer une personnalité plus harmonieuse par la conscience de soi dans le présent et le renfort des structures positives. Elle aide à se reconnecter à des ressentis profonds parfois voilés, en prenant conscience de son état interne, et à porter un regard neuf et sans jugement.

La fréquence idéale est d’une séance par semaine pendant une période qui sera définie en fonction des besoins, la régularité permet au sophronisé d’intégrer ses ressentis.

Cette discipline est dispensée en cours individuel ou en groupe de 4 personnes minimum.

Elle s’adapte également au monde de l’enfance sous forme de jeux, contes, etc., ainsi qu’à celui de l’adolescence.

Delphine Glémot

Facialiste

Facialiste diplômée d’un BTS Esthétique-Cosmétique.

Formée au massage musculaire du visage depuis plus de 5 ans, Delphine Glémot a débuté son parcours  à Paris dans différents lieux de prestige comme à l’hotel “Le Bristol” (Paris 8e) où elle a pu élaboré son Soin Signature.

La gym du visage

Le massage musculaire du visage que Delphine Glémot prodiguera à Nice à partir de janvier prochain à La Parenthèse est une véritable innovation anti-âge. Une parenthèse d’une heure durant laquelle se succèdent des manœuvres spécifiques rythmées, profondes et ciblées.

De la même façon que lorsque vous pratiquez une heure de sport, le soin draine les toxines et réoxygène toutes les cellules de la peau tout en stimulant l’ensemble des muscles du visage explique Delphine Glémot.

“Il sera votre meilleur allié pour vous aider à lutter contre les signes de l’âge. Votre peau retrouve son éclat naturel, sa tonicité et son élasticité dès le premier modelage. Vous pourrez constater une diminution des rides et ridules autour de votre bouche et de vos yeux. Ainsi que vos pommettes rehaussées, votre regard ouvert et l’ovale de votre visage redessiné”.