Nouvelle tendance pour perdre du poids: L’infraslim. Ce vélo est une nouvelle technologie de vélo infrarouge venu tout droit des États-Unis. Mais est-ce que le vélo Infraslim peut réellement vous aider à perdre du poids ? C’est la question à laquelle nous allons répondre dans cet article.
Le vélo Infraslim : Qu’est-ce que c’est ?
L’Infraslim est un vélo sur lequel vous pédalez en position allongée, couvert jusqu’à l’abdomen. Les points forts de sa technologie sont le vacuum qui reproduit un vide d’air à l’intérieur de la capsule et agit comme la pressothérapie.
Ce vélo est équipé de trois LEDS infrarouges qui chauffent la capsule entre 45 et 55 degrés. Cette chaleur, associée à la vitesse de pédalage, provoque la sudation, aidant à détoxifier votre organisme tout en brûlant des calories. De plus, il agit sur la qualité de votre peau. En effet, la diffusion d’ozone lisse la texture de la peau et atténue l’effet peau d’orange. Pendant la séance, six LEDS rouges de collagène stimulent les fibroblastes, afin d’atténuer la cellulite.
Le vélo Infraslim, votre allié pour perdre du poids :
- Brûler des calories : Les LEDS infrarouges génèrent une chaleur entre 45 et 55 degrés permettant de brûler des calories plus rapidement.
- En conséquence les LEDS favorisent l’élimination des toxines par la sudation. Votre corps puise alors dans sa réserve de graisse. Cela permet ainsi de brûler de 800 à 1300 calories en seulement 40 minutes.
- Détoxification et drainage du corps : L’Infraslim accentue la sudation et le drainage. Il favorise ainsi l’élimination des toxines. Fini la sensation de jambes lourdes!
- Action anti-cellulite et anti-peau d’orange : La combinaison des LEDS de collagène permet d’atténuer la cellulite. Les LED rouges stimulent la production de collagène, améliorant ainsi la texture de la peau. L’ozone diffusée vient travailler sur le grain de la peau en éliminant la peau d’orange.
- Amélioration de la circulation lymphatique et du système veineux : Le vide d’air créé par la capsule recrée la technologie de la pressothérapie. Le vélo infraslim favorise ainsi la circulation sanguine et lymphatique. Il élimine également la rétention d’eau.
- Tonification musculaire : Vous effectuez une séance de vélo de 40 minutes, tonifiant ainsi votre silhouette. Le vélo infraslim sculpte les muscles, en particulier ceux des fessiers, des cuisses, des mollets et des abdominaux.
Par ailleurs, le diffuseur d’aromathérapie de l’Infraslim aide à prévenir les courbatures et procure une sensation de bien-être après la séance. L’oxygène diffusé tout au long de l’entraînement améliore les performances sportives et la récupération.
En fin de compte, le vélo Infraslim est bien plus qu’un simple vélo. C’est l’association de la vitesse de pédalage et de la chaleur de la capsule qui en fait un allié pour brûler des graisses et favoriser la perte de poids.
Pour perdre du poids, à quelle fréquence?
Si vous êtes dans un objectif de destockage et de perte de poids : nous vous recommandons 2 séances par semaine pendant 3 semaines, puis 1 fois par semaine avec un cours de Barre, Pilates ou TRX à côté pour continuer à tonifier votre corps.
Si vous pratiquez une activité sportive mais que vous avez besoin d’un coup de boost pour perdre des calories : l’idéal c’est 1 séance par semaine voir tous les 10 jours.
Si vous avez de la rétention d’eau et que vous vous sentez serré dans votre jean : 1 séance tous les 10 jours.
Résultats au bout de la 2eme séance si bien sûr vous faites attention à votre hygiène de vie.